Lifestyle

Comment trouver la maison de vos rêves

18 mai 2018 - 21 : 02
par Clémence
Comment trouver la maison de vos rêves | #4 © A Beautiful Mess
4 / 7

Fiez-vous à votre intuition

Il faut aussi savoir se fier à son intuition, surtout quand il s'agit d'un achat immobilier. Quand on entre pour la première fois dans la maison, on a en général un sentiment assez indescriptible qui nous permet de nous projeter ou qui, au contraire, ne nous fait rien ressentir du tout. C'est un peu ce sentiment qu'on a quand on se projette, qu'on imagine emmener ses enfants à l'école, qu'on se voit installer son salon ou recevoir ses amis pour l'apéro. Si vous vous projetez pendant que vous visitez la maison, c'est très bon signe, car ça veut dire que vous vous arrivez à envisager de vous y installer.

Pour avoir moi-même visité énormément de maisons avant d'avoir enfin trouvé la bonne, je me suis rendue compte que moi et mon mari n'avions que 2 types de réactions différentes : soit on se disait "bof, je ne sais pas trop" parce qu'on avait un avis très mitigé, qui généralement ne débouchait même pas sur une deuxième visite, soit on se disait "cette maison là, je la sens bien". Ensuite, si on était d'un avis différent, on essayait de se convaincre l'un l'autre, et finalement, c'est quand on a été tous les 2 tout aussi enthousiastes l'un que l'autre qu'on a su qu'on avait trouvé la bonne !

Essayez de faire pareil lorsque vous visitez une maison : demandez-vous "est-ce que je m'y vois vraiment là ?" Si la réponse est non, pas du tout, ou "bof, je ne sais pas trop", passez votre chemin. Si vous répondez "oui, alors là oui !" avec enthousiasme, vous avez peut-être trouvé la perle rare !

Ajouter les points à la dernière page
70
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.